Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pénalisé par les minutes de la Fed

Wall Street : Pénalisé par les minutes de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices américains ont terminé la séance de mercredi en berne, le compte-rendu du dernier FOMC ayant plutôt conforté l'hypothèse d'un durcissement rapide de la politique monétaire de la Fed.

A la clôture, le Dow Jones a perdu 0,7% à 14.897,5 points, le S&P500 0,6% à 1.642,8 points, tandis que le Nasdaq Composite a reculé de 0,4% à 3.599,8 points.

'La volatilité des échanges s'est accélérée avec les minutes du FOMC qui ont montré un consensus grandissant au sein de la Fed pour commencer à réduire les rachats d'obligations plus tard dans l'année', explique Wells Fargo Advisors.

'De plus, le comité de politique monétaire a discuté de mesures potentielles pour apporter un plus fort contrôle des taux d'intérêts à court terme', poursuit-il.

Sur le plan économique, les reventes de logements ont augmenté de 6,5% à près de 5,4 millions en rythme annualisé le mois dernier, alors que les analystes en attendaient environ 5,1 millions.

'La hausse des taux d'intérêt donne une bonne raison aux acquéreurs de conclure les contrats', a expliqué Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR, prévenant toutefois que cette hausse de taux va réduire à l'avenir le nombre des acquéreurs potentiels.

Enfin, les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis ont reculé de 1,4 million de barils la semaine dernière, après avoir baissé de 2,8 millions la semaine précédente.

La suite des résultats trimestriels des distributeurs a également animé la cote : Target a lâché 3,6% à 65,5 dollars, après avoir resserré vers le bas ses prévisions de résultats annuels face à la prudence des dépenses de consommation des ménages américains.

Staples a décroché de plus de 15% à moins de 14,3 dollars, le fournisseur de matériel de bureau ayant abaissé ses objectifs pour l'exercice en cours, à l'occasion de résultats trimestriels inférieurs aux attentes du marché.

Lowe's a par contre progressé de 3,9% à 45,8 dollars, après avoir publié des résultats trimestriels en hausse, à la faveur d'une demande soutenue pour les produits de rénovation de la maison et d'une amélioration du ticket moyen.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...