Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas vraiment de mauvaises nouvelles

Wall Street : Pas vraiment de mauvaises nouvelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains confirment leur rebond de la veille jeudi matin, les investisseurs saluant la promesse d'une initiative de la BCE peut-être dès le mois de juin.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,4% à 16.586,8 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,9% à 4105,9 points.

Wall Street salue le recul des inscriptions hebdomadaires au chômage à 319.000 contre 345.000 début mai, au lieu de 325.000 anticipé.

Les investisseurs semblent surtout réagir très favorablement aux déclarations faites par Mario Draghi lors de sa conférence de presse.

'Le fait qu'il ait évoqué une action prochaine écarte la possibilité d'une persistance de la faible inflation que l'on connaît actuellement en Europe et qui pourrait compromettre la fragile reprise en cours', explique-t-on chez IG.

'Dans l'ensemble, il n'y a pas vraiment de mauvaises nouvelles aujourd'hui et cela permet de maintenir l'atmosphère positive de la fin de séance d'hier, même après la déception liée à Tesla', ajoute le courtier britannique.

Les ventes et les perspectives de Tesla Motors - pourtant conformes aux attentes - semblent en effet diversement appréciées par la communauté financière.

La perte de 50 millions de dollars affichée par le constructeur de voitures électriques haut de gamme semble en particulier indisposer certains analystes. Le titre perd actuellement plus de 6%.

Twitter rebondit à l'inverse de plus de 6% après avoir plongé de 17% mardi puis de pas loin de 4% hier.

McDonald's reste scotché à l'équilibre ou presque (-0,1%) après avoir fait part d'une hausse de 1,2% de ses ventes mondiales à périmètre comparable au mois d'avril.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...