Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pas le temps de souffler avec les stats

Wall street : Pas le temps de souffler avec les stats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait s'inscrire en légère hausse jeudi en ouverture, les investisseurs devant faire face à une nouvelle série de statistiques favorables s'opposant à leur volonté de souffler.

Les futures sur indices annoncent une ouverture favorable, de l'ordre de 0,2% pour le Dow Jones et de 0,4% pour le Nasdaq. Il s'agirait d'une septième séance consécutive de hausse pour le Dow.

Les observateurs s'interrogeaient hier sur la remontée 'trop rapide' des marchés d'actions, estimant que les investisseurs avaient peut-être fait preuve d'une confiance excessive et que l'heure était maintenant 'au doute'.

Une salve de statistiques économiques encourageantes est venue démentir ce constat.

D'abord, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont encore diminué la semaine passée, le nombre de dossiers étant passé à 351.000, contre 365.000 la semaine précédente.

Les économistes attendaient une stabilité, voire une très légère hausse des inscriptions au chômage.

Quant à l'industrie manufacturière dans l'Etat de New York, elle a poursuivi son expansion au mois de mars, avec un indice 'Empire State' de Réserve Fédérale de New York à 20,2 contre 19,5 au mois de février.

A titre de comparaison, les analystes anticipaient un indice en baisse de retour vers la zone des 15.

Mieux, cette poursuite du redressement économique intervient dans un environnement où l'inflation reste modérée, un contexte idéal pour les investisseurs.

Les prix à la production ont progressé de 0,4% le mois dernier aux Etats-Unis, une hausse ramenée à +0,2% en dehors des éléments volatils que sont l'alimentation et l'énergie.

Le marché attend désormais l'indice de la Fed de Philadelphie, qui sera dévoilé après l'ouverture.

Du côté des valeurs, Cisco a annoncé son intention d'acquérir NDS Group, un spécialiste des solutions de sécurité destinées aux groupes de médias qui proposent des contenus vidéos, pour quelque cinq milliards de dollars.

Aucun mouvement significatif n'était à signaler sur le marché des changes, où le dollar reste pratiquement stable, à 1,3060, face au dollar.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...