Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas le moindre électrochoc positif

Wall Street : Pas le moindre électrochoc positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices boursiers américains poursuivent leur consolidation lundi matin, écartant a priori toute possibilité de voir un 'rally de fin d'année' s'enclencher d'ici à la Saint-Sylvestre.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,6% à 17.447,2 points, tandis que le Nasdaq Composite cède plus de 0,8% à 5004,3 points.

'On démarre dans le rouge cette semaine écourtée pour cause de Nouvel An', commente un trader.

'Il est vrai que les cours pétroliers décrochent à nouveau après avoir signé la semaine passée leur meilleure performance hebdomadaire en deux mois', explique-t-il.

Coté sur le NYMEX, le baril de brut léger texan perd actuellement plus de 3,1% à 36,9 dollars.

Résultat, le secteur des parapétrolières est en chute libre avec des écarts de 5% à 10% pour des titres comme Marathon, Chesapeake, Peabody ou Freeport McMoran dont le PDG est poussé vers la sortie.

Cette journée avait déjà mal commencé en Asie avec une chute de 2,5% du SSE à Shanghai, soit le plus fort recul du marché d'actions chinois depuis un mois.

Les investisseurs redoutent que la réforme des procédures d'introduction en Bourse en Chine validée ce weekend puisse provoquer un afflux d'offre de papier.

Sur le front des valeurs, Disney échappe à la baisse (+0,9%) alors que 'Star Wars: The Force Awakens' a dépassé ce week-end le cap du milliard de dollars de recettes à l'international.

Amazon grignote 0,6% après avoir signé une fin d'année record pour Amazon Prime, son service préférentiel comprenant la livraison rapide et la vidéo en streaming.

Il y a peu de chances que le marché bénéficie du moindre électrochoc positif d'ici à la fin de la séance: aucun indicateur majeur n'est programmé ce lundi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...