Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pas encore sortie de l'ornière

Wall street : Pas encore sortie de l'ornière

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient débuter sur une note de faiblesse mardi matin, rattrapés par une série de réalités économiques qu'ils avaient mises de côté au cours des dernières séances.

L'annonce du rachat de Motorola Mobility par Google hier avait dopé les marchés boursiers US, leur permettant de ne pas attacher trop d'importance au nouveau repli de l'indice 'Empire State'.

Résultat, l'indice S&P 500 a clôturé lundi sa meilleure série haussière en trois jours depuis 2009 et l'ensemble des indices américains sont revenus au-dessus de leurs niveaux d'avant la dégradation de la note souveraine américaine par Standard & Poor's.

Ce matin, le contrat futur sur le S&P 500 comme le Nasdaq 100 Future accusent toutefois des pertes de l'ordre de 1,2%.

Très soucieux de la situation en Europe, les investisseurs américains suivront avec beaucoup d'attention la réunion Merkel/Sarkozy, avec l'espoir qu'elle débouche sur des réponses concrètes à la crise de la dette dans la zone euro.

La situation paraît d'autant plus urgente que l'Allemagne a vu sa croissance sérieusement ralentir au deuxième trimestre, avec une hausse de seulement 0,1% par rapport au trimestre précédent.

Aux Etats-Unis, le tableau n'est guère plus reluisant, comme l'illustre le retrait annoncé ce matin de 1,5% des mises en chantier durant le mois de juillet.

Bonne nouvelle au niveau des entreprises, la chaîne de magasins de bricolage Home Depot a relevé son objectif de bénéfice par action pour l'ensemble de son exercice, confortée par la publication de résultats supérieurs aux anticipations du marché pour le trimestre écoulé.

Une autre enseigne de la distribution, Wal-Mart, a publie un bénéfice par action de 1,09 dollar pour le deuxième trimestre, contre 0,97 dollar l'année précédente, tel qu'attendu par le consensus.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...