Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pas de vives réactions en avant-bourse

Wall street : Pas de vives réactions en avant-bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir dans le calme mardi après leur spectaculaire rebond technique de la veille, alors que l'actualité des entreprises est quasiment inexistante.

A quelques minutes des premiers échanges, le contrat futur sur l'indice S&P 500 prend cinq points à 1196 points, tandis que le Nasdaq Future progresse de 3,25 points à 2224,25 points.

La nouvelle est tombée quelques minutes après la clôture hier soir. Fitch a décidé de placer la note 'AAA' des Etats-Unis sous surveillance négative, craignant que le pays ne parvienne pas à réduire ses déficits de façon appréciable.

Cela ne provoque pas de vives réactions en transactions avant-Bourse, beaucoup d'observateurs préférant se concentrer surtout sur les commentaires positifs de Fitch sur la compétitivité de l'économie américaine.

Le marché attend à 10h00 l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board avant de véritablement confirmer son rebond de la veille.

'C'a été de la folie pour Black Friday et les investisseurs espèrent que l'indice va conforter ce sentiment favorable, à savoir que les consommateurs américains sont toujours prêts à dépenser', indique un analyste.

Les analystes attendent l'indice en hausse à 45 - contre 39,8 en octobre - grâce notamment à la petite amélioration sur le front de l'emploi.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...