Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas de tendance malgré les ventes au détail

Wall Street : Pas de tendance malgré les ventes au détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait être dépourvue de véritable tendance mercredi à l'ouverture, les investisseurs réagissant peu à l'annonce de ventes au détail supérieurs aux attentes en février.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 abandonnent respectivement 0,2% et 0,1%.

Les ventes au détail ont progressé de 1,1% aux Etats-Unis le mois dernier, soit deux fois plus que prévu, d'après des statistiques officielles publiées mercredi.

Les 'futures' semblaient déjà indécis avant la parution de l'indicateur, sur fond de pression vendeuse en Europe, où les principaux indices accusent à l'heure actuelle des pertes moyennes de 0,4%.

L'indice S&P 500, l'indice phare de la Bourse de New York, se montre hésitant à l'approche de son record historique, ce qui pourrait éventuellement annoncer un mouvement baissier.

Hier, le Dow Jones avait terminé sur un gain symbolique de moins de 0,1%, tout en réussissant l'exploit d'aligner une huitième séance de hausse consécutive et d'inscrire un sixième record d'affilée.

Du côté des valeurs, Boeing a annoncé avoir reçu l'accord de la FAA, l'autorité américaine de l'aviation, pour procéder à de nouveaux tests sur la batterie du 787, une décision qui pourrait ouvrir la voie à de prochains vols commerciaux.

Les stocks des entreprises seront publiés dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...