Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas de signes de fatigue apparents

Wall Street : Pas de signes de fatigue apparents

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne semble pas près de donner des signes de fatigue mardi, malgré les nouveaux plus hauts historiques atteints à la clôture hier.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains de l'ordre de 0,2%.

Le S&P 500 a fini à un niveau totalement inédit de 1617,5 points hier soir, ce qui pourrait - d'après certains professionnels - motiver quelques prises de bénéfices en l'absence de nouveaux catalyseurs.

A l'instar de Warren Buffett hier, bon nombre de stratèges pensent toutefois que les marchés d'actions américains disposent encore d'un solide potentiel de valorisation.

'La croissance mondiale ralentit, mais les conditions monétaires continuent de s'assouplir au niveau mondial', rappellent ce matin les analystes de Jefferies.

'Les marchés restent portés par les dividendes et des thèmes qualitatifs, même si ces deux aspects semblent aujourd'hui épuisés en termes de valorisation pure', ajoutent les professionnels.

'Nous continuons de nous désengager des marchés émergents pour revenir sur les marchés d'actions des pays développés compte tenu des pressions politiques qui obligent beaucoup de pays à repenser leurs politiques d'austérité', poursuit Jefferies.

Le bureau d'études - qui dit suivre avec beaucoup d'attention l'évolution des cours des matières premières - recommande d'investir dans des pays comme les Etats-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Italie, la Suisse et la Norvège.

La journée devrait être marquée par des volumes d'échanges relativement modestes, aucun indicateur majeur n'étant programmé ce mardi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...