Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pas de septième semaine de baisse pour le dow

Wall street : Pas de septième semaine de baisse pour le dow

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street retrouve un peu de hauteur vendredi, ce qui devrait lui permettre d'éviter une septième semaine consécutive de repli.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,6% à 12.033,2 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend à peine 0,2% à 2629,1 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones affiche à ce stade des gains de 0,9% et rompt sa pire dynamique baissière (c'est-à-dire six semaines d'affilée de baisse) en presque 10 ans.

Le Nasdaq signe de son côté une perte hebdomadaire de 0,5%.

A l'image de leurs homologues européens, les investisseurs américains jouent le scénario d'une sortie rapide de l'impasse sur le dossier grec après des propos rassurants d'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy.

A quelques jours d'un Conseil européen très attendu, la Chancelière allemande et le Président français ont déclaré ce matin souhaiter la mise en place d'un nouveau plan d'aide à la Grèce 'le plus rapidement possible'.

Ces propos dopent l'euro et affaiblissent en parallèle le dollar, à près de 1,43 face à la monnaie unique, une dynamique qui joue en faveur des entreprises américaines.

La remontée des marchés new-yorkais tient également à un effet d'aubaine, beaucoup d'analystes mettant en avant des valorisations redevenues attrayantes.

Les statistiques publiées dans la matinée sont en revanche accueillies dans un quasi-anonymat.

L'indice des indicateurs avancés des Etats-Unis a repris sa marche en avant au mois de mai, (+0,8%) après un recul de 0,4% en avril, d'après une estimation révisée.

L'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan ressort de son côté à 71,8 en estimation préliminaire, alors que les économistes anticipaient en général un chiffre proche des 74.

Du côté des valeurs, c'est surtout Research In Motion qui se met en avant, avec une dégringolade de plus de 22% de ses actions sur le Nasdaq.

En perte de vitesse face à une concurrence intensive, le fabricant du BlackBerry a dévoilé jeudi soir des résultats déprimants au titre de son premier trimestre fiscal, accompagnés d'un avertissement sur résultats pour l'exercice en cours.

La séance devrait s'avérer très volatile en ce jour des 'quatre sorcières', qui correspond à l'expiration de différents types de dérivés et d'options et qui débouche sur un gonflement des volumes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...