Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas de relais à la hausse à la veille du 'NFP'

Wall Street : Pas de relais à la hausse à la veille du 'NFP'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a souhaité prendre aucun risque à la veille de la veille de la publication des chiffres mensuels de l'emploi et en termine globalement à l'équilibre.
Le Dow Jones et le 'S&P' affichaient +0,14 et +0,11% respectivement mais le Nasdaq a lâché 0,35%.

La séance avait bien commencé, sur la lancée de la veille (+1,8%), les acheteurs ont encore ramassé quelques ETF et quelques titres au cours de la première heure (poussant la hausse au-delà des 1%) puis ils ont réduit la voilure tandis que d'autres programmes de 'trading' ont commencé à 'hedger' les 3% de hausse qui venaient de se matérialiser.

La remontée du Dollar (+0,7% face à l'Euro) aurait pu peser techniquement sur les exportatrices mais ce sont surtout les pharmas et les 'biotechs' qui ont subi la plus forte dégradation sectorielle.

Mais ce qui bloque, c'est que les opérateurs ne parviennent toujours pas à se convaincre de l'absence de risque de hausse de taux le 17 septembre prochain: ils redoutent dans cette optique la publication d'un 'NFP' (rapport mensuel sur l'emploi) 'fort' demain (250.000 créations ou plus et 5,3% de taux de chômage par exemple).

Ce jeudi, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties en hausse de +12.000 à 282.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, alors que le marché attendait une hausse marginale (+3.000).

Le déficit commercial américain s'est lui réduit à 41,9 milliards de dollars en juillet selon le Département du Commerce, après 45,2 milliards le mois précédent... mais petit bémol, les exportations US sont en repli de -4,5% sur les 12 derniers mois (effet Dollar oblige).

Le dernier chiffre US du jour tombé à 16H concernait l'ISM des 'services' ressort à 59 contre 60,3 en juillet.
Cela ne provoque aucune réaction négative car un peu plus tôt, une autre 'jauge' de l'activité dans le secteur des services aux Etats-Unis est ressortie en hausse de +0,4Pts.

Les titres les plus ramassés ont été Viacom +3,4%, Yahoo +2,4%, Mondelez +2,3%, Micron +1,8%, Intel +1,7%.

Le Nasdaq -qui repasse négatif sur l'année 2015- a été plombé par Joy Global -14,6%, Netflix -4,15%, Mylan -2,5%, Gilead -2,3%, Facebook, Amgen -2,3%, Vertex, Regeneron -1,9%, Apple -1,75%, Amazon -1,1%.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...