Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas de réelle conviction à la hausse

Wall Street : Pas de réelle conviction à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne montre pas de réelle conviction à la hausse mardi, n'opérant qu'un simple rebond technique après sa forte baisse de la veille consécutive aux explosions de Boston.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones progresse de 0,8% à 14.724,3 points, ce qui reste timide comparé aux quelque 2% perdus la veille, tandis que le Nasdaq Composite s'octroie une progression de 1,1% à 3251,9 points.

'Le marché baissier que nous avons connu récemment ne va pas durer éternellement et il peut juste s'expliquer par un accès de nervosité après un début d'année tonitruant', juge-t-on chez Capital Spreads.

Le salut aurait pu venir des statistiques publiées dans la matinée, mais elles ne font pas davantage évoluer la situation.

L'inflation est ressortie en baisse de 0,2% sous l'effet du recul du prix des carburants.

Wall Street aurait surtout pu saluer la forte hausse (+7%) des mises en chantier de logement au mois de mars, mais les opérateurs semblent considérer que cette accélération est neutralisée par le recul de 3,9% des permis de construire.

Quant à la production industrielle, elle a augmenté de 0,4% au mois de mars, mais ce sursaut semble davantage lié à la production d'énergie en raison de la rigueur du climat qu'à un rebond du secteur manufacturier.

Sur le plan des valeurs, Coca-Cola bondit de 5,5% à 42,3 dollars après avoir dégagé un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux attentes au premier trimestre.

Goldman Sachs perd pour sa part 1,6% à 144,1 dollars après avoir dévoilé des bénéfices et un chiffre d'affaires bien supérieurs au consensus pour les trois premiers mois de l'année.

Johnson & Johnson est bien orienté (+1,8%) après des résultats qui ont légèrement dépassé les attentes du marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...