Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pas de redressement en fin de matinée

Wall street : Pas de redressement en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street - qui avait chuté de 1,6% vendredi - ne parvient pas à redresser la barre lundi, le rebond espéré ayant été contrarié par le 'profit warning' de Caterpillar.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 13.301,8 points, tandis que le Nasdaq Composite s'accroche à l'équilibre, vers 3004,8 points.

'Il n'y a rien pour attirer les acheteurs après le décrochage de vendredi', déplore un trader.

L'avertissement de Caterpillar fait certainement mauvaise figure après les trimestriels décevants publiés par IBM, Microsoft, Google, GE et Intel en fin de semaine dernière.

Le géant des équipements de construction progresse pourtant de 0,3% après avoir revu à la baisse sa prévision de résultat annuel en raison d'une conjoncture économique moins bonne que prévu.

Les résultats resteront très nombreux dans les jours qui viennent avec des publications de groupes de la trempe d'AT&T, Boeing ou encore Apple.

D'après Aurel BGC, 150 composantes du S&P 500 doivent dévoiler leurs comptes trimestriels dans la semaine, dont huit du Dow Jones.

La semaine débute dans un climat de prudence avant le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, même si aucun changement notable n'est anticipé à l'issue de la réunion.

Les opérateurs suivront ce soir le troisième débat entre Barack et Mitt Romney, qui devrait essentiellement traiter des questions de politique étrangère.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...