Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pas de rebond, le nasdaq recule, baril sous 97$

Wall street : Pas de rebond, le nasdaq recule, baril sous 97$

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si 2 indices sur 3 terminent dans le vert, le solde des scores n'est pas pour autant positif. Les marchés US pourraient fort bien aligner une 7ème semaine de repli consécutif, ce qui serait sans précédent depuis l'été 2008.

Les vendeurs ont même fermement repris la main à la mi-séance: le Nasdaq chutait de -0,5% et le ' S&P ' de -0,35%, des scores constituant l'exact symétrique de ceux affichés après le 1er quart d'heure de cotations.

L'équilibre ne sera préservé qu'à l'issue des toutes dernières minutes de cotations (le ' Dow ' termine inchangé, le ' S&P ' grappille +0,05%), mais le Nasdaq (-0,15%) termine dans le rouge pour la 7ème fois sur une série de 9 séances.

Le 'S&P' ne doit sa clôture en territoir positif qu'au compartiment bancaire, qui s'impose en tête du classement sectoriel pour la seconde séance consécutive avec Citigroup (+3,35%), Wells Fargo (+2,4%), Bank of America (+1,6%), JP-Morgan et Mellon Bank (+1,5%).

La lourde rechute du cours du baril de pétrole sous les 97$ (toujours sur fond d'inquiétude concernant la croissance mondiale) a plombé les parapétrolières et notamment Peabody -3,8%, Consolidated Energy -3,4%, Chesapeake -3,2%, Range Resource -2,8%, Valero -2,5%, Halliburton puis Devon Energy -2,4%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...