Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pas de réaction excessive après moody's

Wall street : Pas de réaction excessive après moody's

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mardi, alors que Moody's ajusté ses notes et ses perspectives sur neuf pays européens, dont le Royaume-Uni et la France.

Environ 30 minutes avant le début des échanges, le S&P 500 lâche 4,5 points à 1344,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Composite cède 5,75 points à 2561,5 points.

Les valeurs bancaires comme Bank of America ou JPMorgan devraient débuter en net repli dans le sillage d'un nouveau déclassement de notes souveraines des pays du sud de la zone euro.

Moody's a en effet dégradé ses notes d'un cran en ce qui concerne l'Italie, le Portugal, Malte, la Slovaquie et la Slovénie et de deux crans pour ce qui concerne l'Espagne.

Alors qu'une telle annonce aurait provoqué un lourd décrochage des indices il y a encore deux mois, la décision de Moody's ne semble pas susciter beaucoup de réactions chez les investisseurs.

'Les bonnes statistiques publiées aux Etats-Unis et en Chine ont relancé l'appétit pour le risque depuis le début de l'année', rappelle Merrill Lynch.

'Des risques demeurent, mais les marchés ne semblent pas trop se soucier de la situation en Europe', rajoute le broker.

Reste que les indicateurs publiés aujourd'hui aux Etats-Unis n'ont rien d'enthousiasmant.

Les ventes au détail ont progressé de 0,4% en janvier, d'après le Département du Commerce, après une stabilité en décembre, là où le consensus tablait sur une hausse de 0,7%.

Quant aux prix à l'importation, ils ont enregistré une hausse de 0,3% en janvier après une baisse de 0,1% en décembre.

Du côté des valeurs, Omnicom a dépassé de peu le consensus au 4ème trimestre, tandis que Goodyear a vu ses volumes se dégrader fin 2011.

Boeing a signé de son côté avec la compagnie indonésienne Lion Air la plus importante commande en aéronautique commerciale de son histoire, à la fois en volume et en valeur.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...