Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pas de rallye haussier, bilan hebdo de -3%

Wall street : Pas de rallye haussier, bilan hebdo de -3%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pas l'esquisse du moindre petit rallye de fin d'année tout au long de cette semaine, aucun 'bonus' de rattrapage ce vendredi si l'on s'en tient aux scores finaux avec un Dow Jones qui s'effrite de -0,02% et un 'S&P' qui grappille +0,32%.

Les indices US ont basculé dans le rouge à la mi-séance et n'en sont ressortis qu'au cours du dernier quart d'heure, le bilan de la semaine ressort ainsi perdant de -3%. Les actions US avaient pourtant pris un bon départ, le Nasdaq gagnant rapidement plus de 1,5% en moins d'une demi-heure: elles avaient probablement été tirées à la hausse en début de séance pour obtenir le meilleur cours de compensation possible (journée des '4 sorcières oblige).

Ensuite, les indices US n'ont plus bénéficié d'aucun soutien, faute de nouvelles statistiques (stabilité de l'inflation en novembre) et d'éléments directeurs favorables.

L'introduction très attendue de l'éditeur de jeux Zynga (100 millions de titres étaient proposés à la vente) n'a pas constitué le catalyseur que Wall Street espérait. Le prix d'émission, fixé jeudi soir dans le haut de la fourchette (à 10$) était probablement trop élevé: le titre a clôturé en repli de -5% à 9,5$ et perdait 1% de plus en transactions hors séance.

Autre grosse déception: le 3ème profit warning de RIM qui se solde par une chute de -11,2% avec un volume record de 100,1 millions de titres échangés, soit 1,5Mds$ de capitaux (la moitié du volume moyen échangé à Paris cette semaine). Le Dow Jones a été plombé par le titre IBM (-2,1%), United Techno (-1,5%), Bankof America (-1,2%) et Hewlett Packard (-1,1%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...