Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pas de prises de positions avant l'ism

Wall street : Pas de prises de positions avant l'ism

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait patiner mardi à l'ouverture, le marché hésitant à construire des positions après les gains engrangés au cours des dernières semaines.

La prudence des investisseurs s'explique également par la publication de l'indice ISM des services, prévue peu après l'ouverture, et par la vigueur des prix du pétrole.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 recule ainsi de cinq points à 1324,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 17 points à 2323,5 points, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Les fusions et acquisitions (M&A) continuent à un rythme soutenu. Texas Instrument a annoncé hier soir le rachat de National Semiconductor pour 6,5 milliards de dollars afin de se renforcer dans les puces pour processus industriels.

L'action Apple s'affiche en baisse de plus de 3% en préouverture, alors que l'indice technologique américain Nasdaq 100 va ramener la pondération de la firme à la pomme de 20,5% à 12,3%.

L'indice ISM des services devrait ressortir en baisse de 59,7 à 59,5 en février, malgré la récente amélioration observée sur le marché du travail et sur les inscriptions au chômage.

Les dernières 'minutes' de la Fed seront dévoilées en fin de séance.

Sur le NYMEX, les cours du pétrole restent tendus avec un brut léger américain - livraison mai - qui s'échange au-dessus de 108 dollars, à 108,2 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...