Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas de nouvel éclairage après l'emploi

Wall Street : Pas de nouvel éclairage après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en territoire négatif vendredi matin après la publication d'une statistique sur l'emploi globalement en ligne avec les attentes.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq accusent des pertes allant de 0,3% à 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Le Département du Travail a dénombré ce matin la création de 215.000 nouveaux postes-non agricoles au mois de juillet, soit environ 10.000 de moins qu'attendu par le consensus.

Le taux de chômage des Etats-Unis s'est lui maintenu à 5,3% le mois dernier.

Ces chiffres quasiment conformes aux attentes ne permettent pas d'apporter de véritable éclairage sur la décision susceptible d'être prise le mois prochain par la Réserve fédérale.

Car au centre des préoccupations actuelles des investisseurs se trouvent évidemment les intentions de la Fed, jugée comme le facteur le plus important pour les marchés à court et moyen termes.

Hier, Wall Street avait subi un mouvement de correction que personne n'avait réellement anticipé, avec une cinquième séance de repli consécutif à la clé pour le Dow Jones (-0,7%).

Elément aggravant, le baril de pétrole reste embourbé aux alentours de 45 dollars, du jamais vu depuis janvier, quand le WTI était tombé à des plus bas niveaux de quatre mois et demi.

Le secteur des médias devrait rester lui aussi sous surveillance après son décrochage des derniers jours.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...