Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pas de mauvaise nouvelle, bonne nouvelle

Wall street : Pas de mauvaise nouvelle, bonne nouvelle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se maintient au-dessus de son point d'équilibre jeudi, grâce à de bonnes surprises sur le front de l'emploi et de la balance commerciale américaine.

En fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1% à 13.181,8 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,3% à 3020,7 points.

'On tourne un peu au ralenti aujourd'hui, mais la tendance demeure favorable grâce à la perspective d'une intervention des banques centrales à la rentrée', commente un trader.

'On bénéficie surtout de l'absence d'actualités négatives', ajoute-t-il.

En Chine, les derniers indicateurs sont venus confirmer le scénario d'un ralentissement de l'activité économique, mais les investisseurs préfèrent se concentrer sur les statistiques rassurantes publiées aux Etats-Unis.

Le déficit commercial américain s'est ainsi largement réduit en juin, accusant un déficit mensuel de 42,9 milliards de dollars, contre 48 milliards (révisé) en mai.

Le bond des exportations américaines constitue en particulier une lueur d'espoir sur la santé de l'économie.

S'ajoute à cela l'annonce d'une baisse surprise des inscriptions au chômage la semaine dernière (-6.000 à 361.000).

Du côté des valeurs, Cisco s'offre une progression notable (+2%) avant la parution de ses résultats trimestriels, la semaine prochaine, à la faveur d'un double relèvement de recommandation de la part de Goldman Sachs et Piper Jaffray.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...