Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas de hausse du vendredi en perspective

Wall Street : Pas de hausse du vendredi en perspective

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble bien partie pour faire mentir la règle de la hausse du vendredi au vu du repli affiché en fin de matinée.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones recule en effet de 0,2% à 17.011,6 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,3% à 4576,2 points.

Les opérateurs s'inquiètent des bons chiffres des ventes de détail publiées en début de journée, lesquelles ont signé une hausse jugée 'robuste' de 0,6% au mois d'août.

La révision à la hausse des ventes de détail en juillet (à 0,3%) en particulier ne fait que renforcer la crainte de voir la Fed supprimer de son prochain communiqué, mercredi prochain, la mention de taux bas 'pendant une période de temps étendue', jusqu'ici synonyme d'argent gratuit.

Autre donnée validant ce scénario, l'indice du sentiment des consommateurs de l'Université du Michigan a encore progressé pour s'établir à 84,6 points ce mois-ci, après 82,5 en août, battant ainsi le consensus de 83,5.

Du côté des valeurs, Apple poursuit sa progression (+0,3%) alors que les pré-commandes pour l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus sont ouvertes depuis ce matin.

A ce stade de la semaine, le Dow Jones affiche un recul hebdomadaire de 0,7%, mettant fin à cinq semaines d'affilée de hausse et le Nasdaq sombre aussi dans le rouge avec un bilan hebdomadaire de -0,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...