Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pas de 4ème séance de hausse, repli in extremis

Wall street : Pas de 4ème séance de hausse, repli in extremis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'enchaîne pas de 4ème séance de hausse consécutive alors que la hausse des places européennes, le repli du WTI sous les 104$ (à 103,75$ sur le NYMEX) et de nouvelles injections de liquidités par la FED (qui a racheté ce lundi 6,75Mds$ de bons du Trésor) semblaient ouvrir un boulevard haussier aux indices US... qui terminent tous au plus bas du jour.

Au final, le 'S&P' s'effrite de -0,27%, le Nasdaq de -0,45% et seul le Dow Jones (-0,18%) ne parvient même pas à clôturer à l'équilibre après avoir gagné +0,5% en début de séance (à 12.273Pts). La plupart des ténors de la cote terminent inchangés (à 0,1% près), à l'image de General Electric, Bank of America, DuPont, Exxon, Intel, Boeing, Pfizer, Wal Mart, 3M...

Les chiffres du jour n'ont eu aucun impact positif sur la tendance (pas plus que l'actualité porteuse de tant d'incertitudes depuis 10 jours n'affecte le comportement des indices US de manière négative). Les dépenses de consommation des ménages américains ressortaient en hausse de +0,7% en février (progression conforme aux attentes) selon des statistiques publiées lundi par le Département du Commerce.

Les revenus des ménages ont progressé de leur côté de 0,3% le mois dernier (hausse de +0,4% anticipée).

Les promesses de ventes de logements pour le mois de janvier se sont redressées de +2,1% mais c'est une goutte d'eau dans un océan de signes de fléchissement de l'activité dans le secteur immobilier.

Cette séance a cependant vu le secteur des 'telecoms' se détacher irrésistiblement à la hausse (avec At&t à +2% et Verizon à +1,45%. Une consolidation a touché la plupart des parapétrolières, à deux exceptios près: +3,9% pour Schlumberger et de +4,2% sur Halliburton.

Parmi les 'technos' du Nasdaq, net repli de E-Bay (-4,3%), JC Penney (-2,9%), Akamai et Comcast (-2,4%), Yahoo (-2,25%), Dell (-1,8%), RIM (-1,5%). Enfin, le secteur hôtelier a lourdement chuté avec Marriott (-6,4% sur un 'profit warning') et Starwoods Hotels (-5,7%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...