Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas d'étincelles à l'exception de Nike

Wall Street : Pas d'étincelles à l'exception de Nike

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne fait pas d'étincelles vendredi avec un Dow Jones qui fait cavalier seul à la hausse grâce à un gain largement imputable à l'envolée de Nike.

En fin de matinée, le Dow affiche ainsi une progression de 0,5% tandis que le Nasdaq Composite rétrocède 0,3% à 5095,3 points.

'Les dernières nouvelles en provenance d'Europe indiquent que les créanciers ont soumis aux dirigeants grecs un plan de renflouement complet la nuit dernière', note Wells Fargo Advisors.

Sur le Vieux Continent, les investisseurs sont d'ailleurs massivement repassés en mode d'appétit pour le risque ('risk on') ce vendredi, à la veille d'un week-end capital devant déterminer l'avenir de la Grèce.

Aux Etats-Unis, les opérateurs privilégient les valeurs défensives de la santé ainsi que quelques financières.

Publié peu après l'ouverture, l'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan est ressorti à 96,1 points ce mois-ci en estimation finale, soit une progression de 1,5 point par rapport à la première estimation.

Les économistes tablaient sur une seconde estimation inchangée par rapport à la précédente à 96,1 points.

Du côté des valeurs, Nike gagne 4% à 109,4 dollars, analystes et investisseurs se félicitant de la publication d'hier soir qui a vu le premier équipementier sportif mondial enregistrer un bénéfice net par action dilué de 98 cents au titre du quatrième trimestre de son exercice 2014-2015, soit 15 de plus qu'attendu par le marché.

Micron dévisse lui de 18% après avoir raté le consensus et abaissés ses prévisions de résultats.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...