Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas d'enthousiasme après les chiffres du PIB

Wall Street : Pas d'enthousiasme après les chiffres du PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en léger repli vendredi matin, la publication des chiffres de la croissance américaine ne soulevant pas l'enthousiasme des foules.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,1%, prémisse d'une ouverture sur une note de faiblesse.

Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 2,2% en rythme annualisé au quatrième trimestre, selon la deuxième estimation du Département du Commerce.

Ce chiffre marque un net ralentissement par rapport à la croissance de 5% qui avait été enregistrée au troisième trimestre.

Le mois de février qui s'achève ce soir s'annonce de toute façon comme l'un des plus époustouflants du 21ème siècle, avec un nombre de records battus qui donne le tournis.

Le Nasdaq Composite ne se retrouve d'ailleurs qu'à une petite dizaine de points de la barre des 5000 points, un seuil jamais atteint par l'indice.

Les investisseurs attendent maintenant l'indice PMI de Chicago, la confiance des consommateurs du Michigan ainsi que les promesses de ventes de logements.

Du côté des valeurs, JCPenney a fait état ce matin d'une perte nette de 59 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre, contre un bénéfice net de 35 millions.

Après la clôture hier, GAP a présenté des résultats supérieurs aux attentes du consensus.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...