Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas d'engouement après l'accord sur le budget

Wall Street : Pas d'engouement après l'accord sur le budget

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note stable mercredi, au lendemain d'un accord budgétaire écartant pour deux ans la menace d'un nouveau 'shutdown'.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats 'futures' sur le S&P 500 comme sur le Nasdaq 100 restent scotchés autour de l'équilibre.

Hier, Wall Street avait enchaîné une seconde séance de très faible volatilité, avec un Dow Jones qui avait fini par consolider de 0,3%.

'On est encore tôt au mois de décembre, mais il semble que les investisseurs soient pressés de prendre leurs bénéfices', notent ce matin les stratèges d'IG.

Le projet d'accord dévoilé dans la nuit par les républicains et les démocrates sur le niveau des dépenses et des recettes de l'Etat fédéral pour les deux prochains exercices budgétaires 2014 et 2015 ne suscite guère d'enthousiasme.

'Il n'y pas beaucoup de réaction, mais c'est parce que le coeur des négociations, qui concerne le relèvement du plafond de la dette, doit refaire surface en début d'année prochaine', rappelle IG.

Aucune statistique n'étant attendue dans la journée, à l'exception des stocks de pétrole, l'actualité des entreprises tient le devant de la scène.

Home Depot a déclaré tabler, pour son prochain exercice, sur une croissance de 17% de son bénéfice par action, en tenant compte de l'effet des rachats d'actions qu'il anticipe à environ cinq milliards de dollars sur cette période.

Costco Wholesale a annoncé pour son premier trimestre comptable (clos le 24 novembre dernier) un bénéfice net en croissance de 2% à 425 millions de dollars, soit un BPA de 96 cents, manquant ainsi de six cents le consensus des analystes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...