Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas d'embellie dans le dossier grec

Wall Street : Pas d'embellie dans le dossier grec

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la baisse lundi matin en l'absence d'éclaircie dans le dossier grec, les négociations entre Athènes et ses créanciers semblant toujours dans l'impasse.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,7% à 17.768,7 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,7% à 5016,7 points.

'On perd du terrain en raison de l'incertitude qui entoure la situation en Grèce, après l'échec des discussions avec les bailleurs de fonds ce week-end', explique Wells Fargo Advisors.

Le feuilleton grec a de nouveau tourné au dialogue de sourds au cours des dernières heures avec en toile de fond un risque de défaut de paiement d'ici le 30 juin.

En parallèle, l'indice Empire State a déçu en juin en ressortant à -2 points après +3,1 points en mai et contre un consensus qui visait +5,7 points.

La production industrielle américaine a elle diminué de 0,2% en séquentiel le mois dernier, contre +0,2% attendu et après -0,5% (chiffre révisé de -0,3%).

S'agissant des valeurs, Boeing cède 0,3% après avoir dévoilé une première salve de commandes à l'occasion de l'ouverture du salon du Bourget, dont un contrat de 4,5 milliards de dollars de la part de Qatar Airways.

Toujours depuis Le Bourget, UTC a annoncé son intention de se séparer de sa division d'hélicoptères Sikorsky, par le biais d'une scission ou d'une vente pure et simple. Ses titres perdent actuellement 2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...