Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas d'effet d'entraînement derrière l'Europe

Wall Street : Pas d'effet d'entraînement derrière l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne se laisse pas entraîner par la chute des places européennes, qui accusent toutes des pertes supérieures à 2% jeudi suite aux annonces décevantes de la BCE.

En toute fin de matinée, le Dow Jones ne recule que de 0,1% à 17.721,5 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne même 0,1% à 5127,4 points.

Sur le Vieux Continent, les investisseurs affichent leur déception face aux décisions de Mario Dragi, qui avait fait miroiter un accroissement des injections de liquidités mensuelles de la BCE qui n'a finalement pas eu lieu.

Du côté des Etats-Unis, les mauvaises statistiques continuent de se succéder, avec notamment une chute inattendue de l'ISM des services à 55,9 contre 59,1le mois précédent.

Les commandes industrielles se redressent quant à elles de 1,5%, mais l'anticipation était de 1,6%.

Tous ces chiffres ne semblent néanmoins pas de nature à infléchir la position de la Fed, dont la présidente Janet Yellen a répété aujourd'hui devant le Congrès américain qu'elle était 'impatiente' de commencer à normaliser la politique monétaire et ainsi de tourner la page de la crise financière et de la grande récession.

Sur le front des valeurs, Medtronic gagne 2,7% après avoir ajusté à la hausse ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours à l'occasion de ses résultats de deuxième trimestre comptable.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...