Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas d'effervescence malgré les M&A

Wall Street : Pas d'effervescence malgré les M&A

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'apprête à ouvrir en baisse lundi matin, les multiples annonces de rapprochements d'entreprises ne parvenant pas à dissiper les inquiétudes des investisseurs.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à termes sur les principaux indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,2%, annonçant un début de séance en léger repli.

'Il n'y aucune statistique économique au programme aujourd'hui et les investisseurs vont se retrouver en quelque sorte livrés à eux-mêmes et devoir décider s'il est encore possible de trouver de la valeur aux niveaux actuels', prévient un intervenant.

'Mais la question n'est plus trop de savoir si une correction aura lieu, mais plutôt quand elle aura lieu', estime le professionnel.

Les investisseurs ne se montrent pas spécialement rassurés par l'activité intense qui règne dans le segment des fusions-acquisitions (M&A), preuve pourtant que les acquéreurs jugent les niveaux de valorisation actuels intéressants et les perspectives d'activité encourageantes.

Pfizer a adressé ce week-end une 'dernière offre' à AstraZeneca qui s'est empressé de la rejeter, estimant qu'elle ne reflétait pas sa valeur en tant que groupe scientifique indépendant.

AT&T a en revanche trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de l'opérateur de télévision par satellites DirectTV, à travers une offre combinée d'achat et d'échange de titres, pour une valeur totale de 48,5 milliards de dollars.

A noter enfin que Campbell a revu à la baisse ses perspectives de croissance annuelle en raison notamment de performances décevantes dans les soupes aux Etats-Unis.

Wall Street avait de nouveau respecté la tradition de la clôture 'au plus haut' avant le week-end en s'envolant dans les tous derniers échanges vendredi soir.

Aucun indicateur important n'est à l'ordre du jour aujourd'hui.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...