Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas d'écarts spectaculaires à la baisse

Wall Street : Pas d'écarts spectaculaires à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le repli des indices ne prend pas de proportions spectaculaires mardi à Wall Street, les marchés bénéficiant une nouvelle fois de la faiblesse du dollar.

En toute fin de matinée, le Dow Jones approche même de son point d'équilibre, à 15.236,3 points, tandis que le Nasdaq Composite ne perd pas plus de 0,3% à 3462,4 points.

'Les investisseurs s'attendaient à ce que la Banque du Japon (BoJ) dévoile de nouvelles mesures de soutien à l'économie et ils affichent clairement leur déception après le simple maintien de sa politique', explique un trader.

'Tout de même, toutes ces spéculations autour de l'attitude des banques centrales ne font que nuire aux marchés et il faut maintenant attendre que la situation s'éclaircisse face à la déferlante de rumeurs', ajoute-t-il.

Sur le marché des changes, l'euro se renforce encore face au dollar, à près de 1,3275, les cambistes continuant de parier sur le prochain retrait du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed.

Selon le Département du Commerce, les stocks des grossistes ont augmenté de 0,2% en avril, une évolution conforme aux attentes des analystes, ce qui rend la statistique quelque peu difficile à décrypter.

Sur le front des valeurs, Apple (+0,4% à 440,7 dollars) échappe à la lourdeur de Wall Street au lendemain de la série d'annonces effectuée à San Francisco pour le coup d'envoi de sa Worldwide Developers Conference (WWDC).

Les analystes de Goldman Sachs saluent ce matin les changements 'significatifs' apportés à la suite logicielle du groupe.

Texas Instruments s'inscrit en baisse de 2,5% après avoir resserré dans la soirée d'hier ses prévisions de résultat et de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre.

Parallèlement, les marchés obligataires continuent leur chute, comme l'illustre les tensions sur le taux à 10 ans américain, revenu à hauteur de 2,22%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...