Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas d'actualité, pas de stats, pas de tendance!

Wall Street : Pas d'actualité, pas de stats, pas de tendance!

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sans véritable surprise et après une journée sans tendance en Europe, Wall Street a réédité son scénario de la veille: le S&P 500 grappille +0,06%, tandis que le Nasdaq progresse de 0,4% (nouveau record de 13 ans à 4.243) et le Dow Jones reste une nouvelle fois à la traine avec -0,25% (la chute de -3,2% d'IBM y est pour beaucoup).

Notons que le score de clôture sur le 'S&P' est égal au score d'ouverture ainsi qu'au score de la mi-séance, ainsi qu'au score de l'entame de l'après-midi: volatilité nulle et camisole algorithmique de rigueur !

Mais tout comme mardi, le 'Dow Transport' pulvérise un nouveau record absolu avec une envolée de +1,1% à 7.550: le parcours de cet indice sur 13 mois (+50%) est seulement comparable à celui des 'dot.com' en 1999 !
Le Russel-2000 (+0,45%) inscrit également un plus haut absolu à 1.181Pts en clôture (contre 1.182 au plus haut du jour).

Le Russel-2000 comme le 'Dow Transport' s'inscrivent dans des canaux ascendants que l'on croirait élaboré à la planche à dessin... l'image de la perfection quasi mathématique reflétant la pression des flux déversés par la FED dans le système financier.
Plus aucune trace de psychologie humaine, plus aucun retracement et un rapport de plus en plus lointain avec la courbe des profits... lesquels sont de plus en plus décevants d'après la centaine de trimestriels déjà publiés et dont moins de 50% s'avèrent supérieurs à des prévisions déjà délibérément minorées.
Tout comme mardi, ce sont de nouveau les 'biotechs' qui ont dopé le Nasdaq-100 avec Amgen (+4,3%) puis le secteur media-communication avec Viacom (+2,15%) et surtout Nuance avec +7,9%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...