Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Partagé entre les données économiques

Wall street : Partagé entre les données économiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bien que les valeurs pétrolières profitent de la fermeté du baril, les indices actions américains fluctuent autour de leurs équilibres, partagés entre des données économiques contradictoires.

Après plus d'une heure et demie d'échanges, le Dow Jones cède 0,1% à 13.115 points, de même que le S&P500 à 1.409 points et le Nasdaq Composite à 3.071 points.

La confiance du consommateur américain s'est dégradée sensiblement en août, d'après l'indice du Conference Board. Là où les économistes s'attendaient à une certaine stabilité, l'indice est ressorti en baisse à 60,6 pour ce mois-ci, contre 65,4 en juillet.

'L'indice est désormais à son plus bas niveau depuis la fin de l'année dernière (55,2 en novembre 2011)', souligne Lynn Franco, directeur des indicateurs économiques au Conference Board qui pointe des consommateurs 'plus inquiets au sujet des perspectives d'emploi et d'activité'.

Ces signes d'angoisse des Américains à quelques semaines de l'élection présidentielle sont de nature à inciter la Fed à agir rapidement pour stimuler l'économie, et certains espèrent que Ben Bernanke tiendra des propos en ce sens à Jackson Hole, vendredi prochain.

Néanmoins, ce scénario pourrait aussi être éloigné par l'amélioration du marché immobilier américain qu'illustre l'indice S&P/Case-Shiller. Selon ce dernier, les prix des maisons individuelles ont augmenté de plus de 2% en juin par rapport au mois précédent, et ont même renoué avec des progressions en rythme annuel.

Sur le Dow Jones, ExxonMobil (88,2 dollars) et Chevron (112,4 dollars) prennent 0,5% chacun dans le sillage des cours du pétrole (+0,7% à 96,2 dollars le baril sur le WTI), sur fond de menace que fait peser la tempête tropicale Isaac sur les installations pétrolière dans le golfe du Mexique.

Lexmark s'envole de 16% à 22 dollars : le fabricant d'imprimantes a dévoilé des mesures de restructuration concernant notamment ses activités de matériel jet d'encre, mesures qui vont entrainer la suppression de 1.700 emplois et devraient générer 85 millions de dollars d'économies annualisées à partir de 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...