Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Parie sur un bon mercredi, apple déçoit

Wall street : Parie sur un bon mercredi, apple déçoit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street avait pris une orientation haussière dès l'ouverture et a maintenu le cap jusqu'au bout: le ' S&P ' s'adjuge +0,3% et en termine au contact des records annuels, le Dow Jones engrange +0,5% et finit au plus haut depuis fin décembre 2007. Les deux indices historiques tutoient à 7 ou 8% près leurs records historiques absolus de fin octobre 2007.

Les marchés US restent portés par l'espoit d'une action résolue de la FED pour relancer la croissance (sous forme de 'QE-3' ou de rachats de MBS).

Les nouvelles macro-économiques restent peu enthousiasmantes (signes de faiblesse de la consommation), le chiffre US du jour fut juste un peu moins mauvais que prévu, avec une modération du déficit commercial américain (à 42Mds$ au lieu de 43,5 anticipé) en juillet.

Les Etats Unis battent un nouveau record historique de déficit face à la Chine (à -29,5Mds$) et cela s'est accompagné d'une contraction des échanges avec l'Europe.

Les opérateurs ont donc décidé de parier sur la réalisation de tous leurs voeux: une décision positive et sans réserve de la Cour constitutionnelle sur la légitimité du Mécanisme européen de stabilité (MES) et la mise en oeuvre d'un programme de rachat de MBS par la FED, ce qui soulagerait grandement le bilan des banques US.

Quelques heures auparavant, les opérateurs se disaient que l'avis des 'sages' de Karlsruhe devrait être partiellement favorable (un refus serait synonyme de dislocation potentielle de la zone Euro) mais qu'il serait assorti d'une clause de contrôle par le Parlement allemand.

Le risque de nouvelle crise en Europe s'éloignant, le “S&P” a bénéficié de la hausse des bancaires: JP-Morgan +2,2%, Morgan Stanley +3,85%, Bank of America +5,3%, Le Nasdaq a fini stable (+0,02%) avec une majorité de titres en repli et une seule véritable vedette, RIM qui a gagné 4,35% tandis qu'Apple a fini en léger repli (-0,3%) à la veille de la journée jugée la plus stratégique de l'année 2012 (il s'est échangé pas moins de 18 millions de titres, soit 12,25Mds$ d'échanges (3 fois et demie le volume d'affaire traité à Paris ce mardi).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...