Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Ouverture prudente en vue

Wall street : Ouverture prudente en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices américains devraient ouvrir en léger repli, la proximité de la réunion de Jackson Hole ne devant guère inciter les opérateurs à prendre des risques.

A plus d'une demi-heure de l'ouverture, les 'futures' sur le S&P500 reculent de 1,75 point à 1.406,50 et ceux sur le Nasdaq 100, de 2,25 points à 2.780,50.

Lundi, le Dow Jones a cédé plus de 0,2% à 13.124,7 points et le S&P500 moins de 0,1% à 1.410,4 points, alors que le Nasdaq Composite a pris 0,1% à 3.073,2 points.

Selon RTFX, les spéculations sur le fait que Ben Bernanke s'abstiendra d'annoncer de nouveau QE lors de son discours le 31 août prochain cette semaine ont affecté le marché. 'Les marchés sont actuellement en train de corriger l'excès d'enthousiasme pour un nouveau stimulus', expliquait-il.

Pour mémoire, le président de la Fed doit prendre la parole à l'occasion du symposium de Jackson Hole vendredi, une réunion à laquelle le confrère de la BCE Mario Draghi a annulé sa participation en raison d'un emploi du temps surchargé.

Les cours du pétrole sont orientés à la hausse, le baril WTI prenant ainsi 0,6% à 96 dollars, sur fond de menace que fait peser la tempête tropicale Isaac sur les installations pétrolière dans le golfe du Mexique.

C'est dans ce contexte que les opérateurs prendront connaissance de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board, qui devrait ressortir à peu près stable par rapport au niveau de 65,9 du mois dernier.

Côté valeurs, Lexmark a dévoilé des mesures de restructuration concernant notamment ses activités de matériel jet d'encre, mesures qui vont entrainer la suppression de 1.700 emplois et devraient générer 85 millions de dollars d'économies annualisées à partir de 2013.

Johnson Controls a annoncé avoir développé un système de sièges particulièrement léger et une console centrale novatrice pour la Kia cee'd deuxième génération.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...