Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Ouverture prudente avant une semaine chargée

Wall street : Ouverture prudente avant une semaine chargée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains devraient débuter la journée sur une note de prudence lundi, en ouverture d'une semaine qui sera marquée par une série de grands rendez-vous économiques.

A environ 30 minutes du début des échanges, le contrat futur sur l'indice S&P 500 recule de 15,75 points à 1265,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future perd 23,75 points à 2372,75 points.

Le passage à l'heure d'hiver aux Etats-Unis n'aura pas lieu avant dimanche prochain.

'Beaucoup attendent de connaître les détails du financement du plan européen sur la dette et on sait qu'il est d'usage de se montrer prudent avant les réunions du G20', souligne un trader.

Les chefs d'Etat des 20 pays les plus riches de la planète se réuniront à partir de jeudi à Cannes et la crise des dettes souveraines sera évidement l'un des points centraux de leurs discussions.

D'ici là, c'est-à-dire mercredi, la Réserve Fédérale aura annoncé sa décision de politique monétaire.

Autre rendez-vous majeur, le Département américain du Travail publiera vendredi son rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis.

Cette dernière séance du mois d'octobre devrait être d'autant plus propice à des prises de bénéfice de la part des investisseurs que les indices ont fortement progressé au cours des dernières semaines.

Depuis le début du mois, le S&P 500 a signé sa plus forte hausse mensuelle depuis 1974 en engrangeant plus de 10%.

Côté valeurs, Macy's ouvrira ses portes dès minuit le soir de Thanksgiving, une première pour la chaîne américaine de grands magasins qui n'avait pas l'habitude de démarrer aussi tôt sa journée de 'Black Friday'.

Amazon.com a annoncé la signature d'un accord de licence avec le groupe Disney-ABC Television lui permettant de diffuser des contenus issus des catalogues d'ABC Studios, Disney Channel, ABC Family et Marvel.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...