Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Ouverture proche de l'équilibre en vue

Wall street : Ouverture proche de l'équilibre en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices américains devraient entamer le second semestre sur une note stable, dans l'attente d'un indice ISM manufacturier qui pourrait confirmer le ralentissement de l'économie américaine alors même que le 'QE2' n'est plus là pour soutenir les marchés.

À une demi-heure du début des échanges, les 'futures' sur le S&P500 stagnent à 1.315,5 points et ceux sur le Nasdaq 100 avancent de deux points à 2.323 points.

Jeudi, la séance s'est terminée dans l'allégresse avec des hausses de plus de 1,2% pour le Dow Jones et pour le Nasdaq, à 12.414 points et à 2.773 points respectivement, et ce, en dépit de l'expiration du plan d'assouplissement quantitatif.

Les marchés américains pourraient attendre la publication d'une salve d'indicateurs, après l'ouverture, pour choisir véritablement leur tendance.

Une demi-heure après la cloche, seront en effet dévoilés l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan, les dépenses de construction et surtout l'indice ISM du secteur manufacturier.

Paru à 53,5 le mois précédent, ce dernier pourrait reculer légèrement ce mois-ci, vers 52. 'Malgré la publication très positive du PMI de Chicago hier, la somme des enquêtes régionales milite toujours pour une violente dégradation de l'enquête ISM manufacturier', estime Aurel BGC.

Les investisseurs auront d'autant plus les yeux rivés vers les problématiques économiques que l'actualité se montre ténue en ce qui concerne les entreprises cotées.

General Mills a finalisé l'acquisition de Yoplait pour environ 1,2 milliard de dollars, en rachetant auprès de PAI Partners et de Sodiaal des participations de 51% dans la société opérationnelle Yoplait et de 50% dans l'entité détentrice des marques Yoplait partout dans le monde.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...