Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Ouverture dans le vert en vue

Wall street : Ouverture dans le vert en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une ouverture en terrain positif semble se dessiner à Wall Street, les bons résultats de la nouvelle adjudication italienne pouvant éclipser des chiffres mitigés sur le front de l'emploi américain.

À environ une demi-heure du début des échanges, les contrats 'futures' sur le S&P500 avancent de 3,50 points à 1.248 points, et ceux sur le Nasdaq 100 grimpent de 6,50 points à 2.266 points.

Mercredi soir, le Dow Jones a abandonné au final -1,15% à 12.151 points, et le Nasdaq -1,35% à 2.590 points. Le S&P500 a pour sa part lâché -1,25% à 1.250 points, affecté par des craintes de difficulté pour des pays européens à retrouver la confiance des créanciers.

Le marché américain pourrait retrouver des couleurs avec l'émission réussie d'obligations à 10 ans par l'Italie, à un rendement de 6,98%, juste en dessous de la barre fatidique de 7% et en nette baisse par rapport à celui de 7,56% exigé le mois dernier.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont reparties à la hausse aux États-Unis la semaine dernière, de 15.000 à 381.000, mais la moyenne mobile sur quatre semaines a reculé de 5.750 à 375.000.

Les opérateurs prendront aussi connaissance de l'indice PMI de Chicago pour décembre, attendu en retrait après les 62,6 du mois dernier, puis des promesses de ventes de logements en novembre et des stocks de pétrole hebdomadaires.

Du côté des valeurs, le groupe d'engrais Mosaic a décidé mercredi soir de réduire sa production de phosphates de jusqu'à 250.000 tonnes d'ici à fin mars prochain, en raison d'un excès de l'offre sur la demande à court terme.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...