Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Ouverture attendue en hausse

Wall street : Ouverture attendue en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait reprendre une pente ascendante mercredi après avoir fini les deux premières séances de la semaine sur des scores quasi-vierges.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 prend ainsi 7,25 points à 1334 points, tandis que le Nasdaq 100 Future grimpe de 16,5 points à 2339,75 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

La Bourse de New York avait terminé inchangée mardi, les espoirs d'une poursuite de la politique ultra-accommodante de la Fed -nés d'un indice ISM décevant - ayant été mis à mal par les dernières 'minutes' de la Fed et l'évocation d'une stratégie de sortie de crise.

Aujourd'hui, la tendance devrait profiter du repli du dollar face à l'euro, autour d'une parité de 1,43, une dynamique censée doper les valeurs liées aux matières premières ou fortement exportatrices.

Sur le NYMEX, le baril de pétrole brut WTI s'échange toujours bien au-dessus des 108,4 dollars ce matin.

A l'exception des stocks hebdomadaires de pétrole, aucune publication macroéconomique n'est prévue aujourd'hui.

Du côté des entreprises, Monsanto a fait part des résultats en croissance sur son deuxième trimestre 2010-11, grâce à 'une saison dynamique pour les ventes de semences aux Etats-Unis et une approche disciplinée en termes de dépenses'.

A noter que l'opérateur américain de télévision par satellite Dish Network a été désigné comme repreneur des actifs de l'enseigne de location vidéo Blockbuster, à l'issue d'un processus d'enchères caractérisé par un prix d'adjudication d'environ 320 millions de dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...