Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Optimisme sur l'europe

Wall street : Optimisme sur l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note favorable lundi, avant ce qui pourrait être la 'semaine de la dernière chance' en Europe.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme de Chicago affichent des gains compris entre 1,2% et 1,4%.

'Cette semaine est plus importante que jamais', rappelle-t-on chez J.P. Morgan Asset Management.

'Le Sommet européen de vendredi devrait se distinguer par une action substantielle qui serait plus concrète qu'un énième plan sans consistance', promet le gérant d'actifs.

D'après les analystes, ce sommet devrait aboutir à la création d'une autorité budgétaire plus centralisée avec un réel pouvoir de contrôle et à un rôle plus actif de la BCE.

Certains redoutant cependant que le Vieux Continent retombe dans ses errements des derniers mois.

'Combien de fois les dirigeants européens se sont dits déterminés à mettre fin à la crise pour finalement repousser leurs décisions à plus tard', rappelle un trader d'IG Markets. 'La crainte désormais est qu'on retombe dans les mêmes travers, avec de belles paroles et peu d'action', prévient-il.

L'indice ISM non manufacturier - qui sera publié dans l'après-midi - devrait augmenter de 52,9 à 53,5, compte tenu du redressement des ventes de détail et d'une amélioration de la confiance dans le secteur de la construction résidentielle.

Du côté des entreprises, Walgreens a fait état de ventes d'un peu plus de six milliards de dollars au mois de novembre, en augmentation de 4,2%.

US Airways a fait part d'un trafic passagers en hausse de 3,4% au mois de novembre en comparaison annuelle, pour des capacités en baisse de 0,6%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...