Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Optimisme sur l'économie en attendant la grèce

Wall street : Optimisme sur l'économie en attendant la grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait rebondir mercredi après avoir connu sa pire séance de l'année hier, mais les marchés pourraient se montrer irréguliers en raison des craintes qui continuent d'entourer la résolution du dossier grec.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 6,25 points à 1348,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 13,5 points à 2603 points.

Les résultats de la restructuration de la dette grecque - qui prévoit l'effacement d'une partie des titres obligataires des créanciers privés - ne seront pas connus avant demain.

Le taux de participation des créanciers privés devra être d'au moins 75% pour que la Grèce puisse bénéficier de la deuxième tranche d'aide financière indispensable pour éviter un défaut désordonné.

Signe que la crise européenne de la dette continue de faire rage, le VIX - le baromètre du stress - a fait un bond au-delà de 20 hier et s'est même envolé jusque vers 21,2.

De bons chiffres économiques viennent apaiser les craintes liées au dossier grec.

Selon la dernière enquête ADP, le secteur privé américain a créé 216.000 emplois au mois de février, un chiffre qui dépasse les attentes des analystes et qui confirme le scénario d'une nette amélioration du marché de l'emploi.

Cela conforte l'optimisme qui était affiché depuis plusieurs semaines à Wall Street et qui avait - par exemple - poussé les stratèges d'ING IM à revoir à 1440 points leur prévision de fin d'année pour l'indice S&P 500, correspondant à 7% de hausse.

Parmi les valeurs, Apple gagne plus de 1% en cotations avant-Bourse. Le groupe californien doit dévoiler aujourd'hui à San Francisco une nouvelle version de l'iPad sans doute équipée d'une qualité d'écran améliorée pour un prix de vente inférieur au précédent.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...