Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Optimisme prudent avant l'emploi américain

Wall Street : Optimisme prudent avant l'emploi américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'heure est à un optimisme prudent sur les marchés américains, à la veille du rapport très attendu sur l'emploi aux Etats-Unis, même si les toutes dernières données macroéconomiques se sont montrées contrastées.

Une heure et demie après le début des échanges à New York, le Dow Jones grappille 0,1% à près de 17.740 points, de même que le S&P500 à 2.065 points, tandis que le Nasdaq avance de plus de 0,2% à 4.880 points.

'Les chiffres de bonne facture publiés hier par ADP ont relevé les attentes pour le rapport officiel sur l'emploi de vendredi', rappelle Nour Al-Hammoury, stratège de marché en chef chez ADS Securities à Abu Dhabi.

Le cabinet de services aux entreprises a en effet fait part de la création de 200.000 postes dans le secteur privé en mars, un chiffre de bon augure pour les créations de postes non agricoles que les économistes anticipent à un peu plus de 200.000.

Ces espoirs se trouvent toutefois contredits ce jeudi par les inscriptions aux allocations chômage qui ont augmenté de 11.000 à 276.000 la semaine dernière, alors que le consensus tablait sur un nombre stable autour de 265.000.

En revanche, l'activité manufacturière dans la région de Chicago a nettement renoué avec la croissance en mars, d'après l'indice PMI local qui s'est établi à 53,6 contre 47,6 en février, et alors que les économistes ne tablaient que sur une remontée vers 50,5.

Côté valeurs, McDonalds grappille 0,5% après avoir annoncé son intention de rechercher des partenaires stratégiques pour la Chine, Hong Kong et la Corée, trois pays où il veut se doter de plus de 1500 restaurants supplémentaires au cours des cinq prochaines années.

Micron Technology lâche 2,6% au lendemain de la publication d'une perte nette ajustée de 48 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre comptable, pénalisée par des volumes et un prix de vente moyen en berne pour ses mémoires DRAM.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...