Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Optimisme à la veille des chiffres de l'emploi

Wall Street : Optimisme à la veille des chiffres de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note plutôt positive jeudi matin, dans un marché visiblement optimiste à la veille de la publication des chiffres mensuels de l'emploi.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains affichent des gains compris entre 0,2% et 0,3%, prémisse d'une ouverture favorable.

Les bons chiffres de la productivité dévoilés ce matin, qui compensent la déception des inscriptions hebdomadaires au chômage, semblent apporter un peu de soutien à la tendance.

'Trois membres du FOMC de la Fed doivent s'exprimer au cours de la séance, ce qui pourrait renforcer l'idée d'un relèvement des taux', prévient par ailleurs un opérateur.

Les grands indices américains avaient consolidé sans intensité hier, peu affectés par les déclarations de Janet Yellen, la présidente de la Fed, selon laquelle il pourrait être opportun de relever les taux dès le mois de décembre.

Les indicateurs économiques mitigés récemment publiés pourraient toutefois compliquer la tâche de la Réserve fédérale dans son entreprise de hausse des taux.

Les chiffres de l'emploi du mois d'octobre, qui seront publiés demain, n'en sont que plus attendus. Les économistes prévoient en moyenne 180.000 créations de postes le mois dernier.

Du côté des valeurs, Facebook est attendu en hausse de 5% après avoir fait état hier soir de résultats du troisième trimestre jugés 'spectaculaires'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...