Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Nouvelle vague de dégagements bénéficiaires

Wall street : Nouvelle vague de dégagements bénéficiaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'inscrivent en baisse mercredi matin, ce qui porte à près de 2% les pertes cumulées depuis cinq jours.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,1% à 13.444 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,8% à 3091,9 points.

'On poursuit la correction entamée hier en fin de séance sur fond d'inquiétudes concernant la situation de l'Europe', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'C'est aujourd'hui qu'est présenté le budget espagnol et en Grèce les manifestants ont entamé une action de 24 heures pour protester contre la politique d'austérité', ajoute le broker.

Les déclarations de Charles Plosser, un membre de la Réserve fédérale, avaient servi hier de catalyseur pour une vague de dégagements bénéficiaires et de ventes de précaution.

Charles Plosser a explicitement remis en question l'efficacité du nouveau tour d'assouplissement quantitatif décidé par la Fed, éclipsant les déclarations de Mario Draghi affirmant que l'action de la BCE avait déjà produit de nombreux effets positifs.

'Cela donne vraiment l'impression que l'action des banques centrales est insuffisante pour contrer l'aggravation de la crise', déplore un analyste.

Pour ne rien arranger, les indicateurs économiques publiés dans la matinée n'ont rien de réjouissant.

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont baissé de 0,3% en août 2012, à 373.000 unités en rythme annualisé, alors que les économistes visaient en moyenne une hausse à environ 380.000.

'Le nombre toujours important de saisies immobilières continue de pénaliser le secteur de l'immobilier', regrette un économiste.

Seul Biogen Idec (+1%) - coté au Nasdaq - échappe au massacre après avoir annoncé que son traitement contre l'hémophilie B, développé en collaboration avec Swedish Orphan Biovitrum, avait montré des résultats positifs lors d'une étude dite de phase III.

Sur le marché des matières premières, le baril de pétrole perd 2,3% à 89,3 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé une baisse des stocks de brut de l'ordre de 2,4 millions de barils la semaine dernière.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...