Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Nouvelle séance de plafonnement malgré Ukraine

Wall Street : Nouvelle séance de plafonnement malgré Ukraine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout comme la veille, Wall Street donne le sentiment de clôturer sur une note plutôt négative : si le Dow Jones grappille +0,06%, le S&P500 recule d'autant (à 2.000Pts) et le Nasdaq affiche une perte plus marquée (-0,55%).
Mais le 'Composite' a été surtout victime d'une chute de -4,25% d'Apple, dans des volumes supérieurs à 25 millions de titres (Apple perd 22Mds$ de capi en quelques heures).
Mais tous les signaux techniques ne sont pas négatifs puisque le 'Dow Transport' -même s'il consolide de -0,3%- a battu un nouveau record absolu en début de séance (ainsi que le 'S&P' à 2.009Pts).

Les investisseurs US n'ont pas vraiment salué les nouveaux espoirs de solution politique apparus en Ukraine ni surfé sur la spectaculaire hausse de +10,5% des commandes à l'industrie américaine au mois de juillet (selon le Département du Commerce).

Les analystes ont peut-être privilégié le verre à moitié vide car hors secteur des transports -et plus précisément l'aéronautique-, les commandes à l'industrie américaine ont diminué de 0,8% au mois d'août: en d'autres termes, c'est Boeing qui à lui seul dope l'activité industrielle en juillet (le titre a fini en hausse de 0,37%, il engrange +5% en 4 semaines).

En dehors d'Apple qui pâtit de la concurrence de Samsung, peu d'écarts notables ce mercredi soir à Wall Street: Staples gagne +2,4%, Autodesk +1,7%, Broadcom +1,5%,

Côté replis, on notait Home Depot -2,15%, Priceline -1,6%, Frontier -1,5%, Facebook -1,1%.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...