Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Nouvelle envolée grâce aux banques centrales

Wall Street : Nouvelle envolée grâce aux banques centrales

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs se montrant rassurés par les mesures prises par deux grandes banques centrales à l'international.

En toute fin de matinée, le Dow Jones grimpe de 0,8% à 17.853,8 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,7% à 4735,1 points.

'La Banque populaire de Chine a annoncé sa première baisse de taux en plus de deux ans', rappellent les équipes de Wells Fargo Advisors.

'Et lors d'un discours à Francfort, le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a assuré que l'institution ferait tout son possible pour soutenir la croissance et éviter la déflation', ajoute le gestionnaire d'actifs américain.

Aucun indicateur majeur n'est prévu à l'agenda à Wall Street ce vendredi, mais une certaine volatilité est à attendre en cette journée des 'trois sorcières', marquée par l'expiration de toute une série d'options sur indices et de contrats à terme sur actions.

Sur le Dow, Intel avance encore de 0,5%, profitant toujours de la journée investisseurs de la veille qui avait permis au titre de s'envoler de près de 5%.

Gap décroche de 5,7% après avoir battu le consensus d'un cent sur le trimestre écoulé, mais les analystes préviennent que son quatrième trimestre devrait rester fortement promotionnel, impliquant des pressions sur les marges.

Ann lâche 0,9% après avoir dévoilé des bénéfices en net retrait au titre de son troisième trimestre, affectés notamment par les conséquences de grèves portuaires, mais aussi par des performances déprimées concernant ses ventes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...