Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Nouvelle douche froide avec l'emploi

Wall street : Nouvelle douche froide avec l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient ouvrir en baisse vendredi, les investisseurs se montrant sur la défensive après les chiffres très décevants publiés sur le front de l'emploi.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 chute de 10,75 points à 1350,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future perd 15,25 points à 2627,25 points.

L'économie américaine n'a créé que 80.000 emplois au mois de juin, un chiffre très loin du consensus de 100.000 et des projections optimistes parfois émises par certains professionnels. Un intervenant évoquait même un chiffre supérieur à 180.000 postes.

Cette statistique douche les espoirs d'une réaccélération de la reprise économique aux Etats-Unis, même si le taux de chômage s'est maintenu à 8,2%.

Les investisseurs estiment qu'il devient de plus en plus probable que la Fed interviendra par le biais de nouveaux rachats d'actifs, peut-être dès sa réunion du 31 juillet.

Plusieurs banques centrales dont la BCE sont intervenues hier, essentiellement par des baisses de taux.

Cette anticipation d'un QE3 permet aux contrats à terme de limiter quelque peu leurs pertes en préouverture.

Les indices pourraient continuer à hésiter sur la direction à suivre au fur et à mesure de la séance, en l'absence d'indicateurs et de publications majeurs à l'agenda.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...