Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Nouvelle correction sous l'effet du pétrole

Wall Street : Nouvelle correction sous l'effet du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont très vite chuté de de plus de 1% vendredi matin, tirés à la baisse par le compartiment pétrolier dans le sillage du lourd repli des cours du brut.

Une heure après l'ouverture, le Dow Jones perd 1% à 17.405,9 points tandis que le Nasdaq Composite cède 1% à 4992,8 points.

Enfonçant tous les supports, le pétrole chute de 2,4% à 35,8 dollars et provoque l'effondrement des valeurs pétrolières et parapétrolières avec notamment plus de 2% de pertes pour le géant Chevron, qui cote sur le Dow.

La situation ne s'est pas arrangée avec la publication d'un indice de confiance des ménages du Michigan en hausse de seulement 0,5 point à 91,8 en novembre, puis l'annonce d'une augmentation des stocks des entreprises.

C'est décevant, mais ce n'est pas le seul exemple.

Avant l'ouverture, la croissance des ventes au détail n'avait que faiblement accéléré en novembre (+0,2%), la hausse des ventes de vêtements et de produits électroniques ayant été ralentie par la baisse des ventes des stations-service.

Le weekend de Thanksgiving n'a pas traduit d'accélération des dépenses des ménages après un mois d'octobre déjà décevant (+0,1%).

Les prix à la production aux Etats-Unis ont en revanche rebondi le mois dernier, engrangeant 0,3% en rythme séquentiel. Ils avaient baissé de 0,4% en octobre et le consensus tablait sur un nouveau repli de 0,1%.

DuPont (-4,5%) et Dow Chemical (-2,8%) ne sont pas épargnés par la baisse après avoir officialisé leur projet de fusion entre égaux devant donner naissance à un géant de la chimie nommé DowDuPont pesant 130 milliards de dollars en Bourse.

United Technologies évolue sans grand relief (-0,5%) après avoir dévoilé dans la soirée d'hier un plan de restructuration de 1,5 milliard de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...