Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Nouveaux records et sentiment d'invulnérabilité

Wall Street : Nouveaux records et sentiment d'invulnérabilité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme prévu, Wall Street a pulvérisé de nouveaux records mardi matin, dans un marché qui éprouve un sentiment d'invulnérabilité grâce au soutien de la Fed et à la reprise de l'économie.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 1% à 14.274,9 points et relègue aux oubliettes son précédent record 'intraday' de 14.198,1 points datant d'octobre 2007.

Le Nasdaq Composite reprend pour sa part 1,2% à 3221,7 points.

'Avec une Réserve fédérale prête à avoir recours à tous les moyens conventionnels et exceptionnels pour conduire sa politique monétaire, les investisseurs voient la crise financière et l'épisode de la dette européenne s'éloigner et rachètent toujours plus d'actions', explique un trader.

'La question est désormais de savoir si, à la lumière des fondamentaux économiques, ce rally peut se poursuivre ou si une dose de prises de bénéfices s'impose', ajoute un autre professionnel.

Point positif, l'ISM non manufacturier est ressorti en hausse à 56 en février, contre 55,2 en janvier et un consensus de 55, ce qui valide la thèse d'un redressement de l'économie.

'Cela signifie que les entreprises ont vu leur activité s'accroître en dépit des incertitudes sur les questions budgétaires', se félicite un économiste.

Sur le front des valeurs, JC Penney chute de presque 10% après l'annonce de la cession sur le marché par Deutsche Bank d'une dizaine de millions d'actions du distributeur.

Pfizer s'adjuge 1,6% après avoir obtenu du Bureau américain des brevets (United States Patent & Trademark Office) une prolongation de brevet d'un an et demi sur le Celebrex, son célèbre médicament contre l'arthrite.

Dell progresse à peine (+0,6%), alors que Southeastern, un fonds d'investissement de détenant 8,4% de son capital, a réitéré mardi son opposition au projet de retrait de la cote du groupe informatique texan.

Toujours sur le segment technologique, Qualcomm prend 2,3% après avoir annoncé une hausse de 40% du dividende trimestriel et le lancement d'un nouveau programme de rachats d'action pour un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...