Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Nouveau vent d'incertitude sur la grèce

Wall street : Nouveau vent d'incertitude sur la grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le rouge mardi en raison d'un vent d'incertitude quant à l'issue de la crise grecque, susceptible de venir enrayer la belle dynamique qui porte les marchés depuis 11 semaines.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains accusent des pertes moyennes de 0,9%, prémisse d'une ouverture de la même ampleur.

Un début de correction semble donc s'amorcer après une hausse de plus de 10% pour le Dow Jones depuis la fin du mois de décembre.

En Europe, la résolution du dossier grec paraît être en moins bonne voie alors qu'expire dans deux jours le processus d'échange de dette entre la Grèce et ses créanciers privés.

Il semble que le taux de participation reste pour l'instant relativement stable, ce qui compromet le versement de la deuxième tranche d'aide financière à Athènes.

'La plupart des banques et des assureurs, notamment ceux qui ont participé aux négociations, n'ont pas intérêt à un défaut de la Grèce alors qu'ils ont déjà provisionné, au minimum, 75% de la valeur nette comptable des titres de dette grecque qu'ils détiennent', rappelle toutefois un analyste.

S'ajoute à cela la vigueur des prix du pétrole, même si le baril WTI a tendance à consolider depuis quelques heures (-1,2% à 105,4 dollars).

Parmi les valeurs, Qualcomm a annoncé le relèvement de 16% de son dividende et le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions de quatre milliards de dollars.

Applied Materials a approuvé de son côté une augmentation de 13% du dividende trimestriel, à neuf cents par action, payable le 14 juin prochain au profit des actionnaires enregistrés au 24 mai 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...