Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Nouveau record pour le S&P500

Wall Street : Nouveau record pour le S&P500

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines terminent en hausse. Les investisseurs hésitent cependant à pousser les indices vers de nouveaux plus hauts en l'absence de catalyseurs.

A la clôture, le Dow Jones progresse de 0,32% à 15.105,12 points, le S&P 500 gagne 0,4% et établit un nouveau record à 1632,8 points tandis que l'indice composite du Nasdaq progresse de 0,49% à 3413,27 points.

'On a pourtant eu de bons chiffres économiques en Chine. Aux Etats-Unis en revanche, aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda du jour', déplore un gérant.

Les investisseurs inquiets des signes d'essoufflement de l'économie mondiale ont en effet pu trouver quelque motif d'espoir dans la hausse de la balance commerciale de la Chine, due à la fois à une augmentation conjuguée des exportations et des importations.

Autre motif de satisfaction, la production industrielle allemande a augmenté de 1,2% en mars après une hausse de 0,6% le mois précédent.

Reste que le marché semble en situation d'attente, privé d'éléments susceptibles de porter la tendance si ce n'est la politique conciliante de la Fed ou la perspective d'une accélération de la croissance en 2014.

Du côté des valeurs, Walt Disney cède 0,10% à 66 dollars au lendemain de comptes de deuxième trimestre comptable pourtant marqués par des bénéfices et revenus un peu meilleurs que prévu.

McDonald's recule de 1,3% après avoir dévoilé des ventes en repli de 0,6% en avril, à données comparables.

J.C. Penney gagne 7,4% après avoir publié hier soir des informations financières relatives au premier trimestre 2013, à titre préliminaire. Les résultats définitifs seront dévoilés le 16 mai prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...