Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Nouveau record historique pour le S&P 500

Wall Street : Nouveau record historique pour le S&P 500

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains repartent à la hausse mardi matin, profitant d'une accalmie sur le front ukrainien et de l'absence d'indicateurs économiques.

En toute fin de matinée, le Dow Jones reprend 1,2% à 16.366,3 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 1,6% à 4347,5 points.

Le S&P 500 gagne pour sa part 1,3% à 1.869.1 points après avoir inscrit un peu plus tôt un nouveau record historique absolu à 1.871,4 points.

L'indice a donc repris plus de 1200 points depuis son plancher de mars 2009 à 667 points, c'est-à-dire en exactement cinq ans moins une semaine.

'La hausse est confortée par la conférence de presse de Vladimir Poutine, qui - dans son style si particulier - s'est exprimé sans notes pour donner l'image d'un président rassurant', commente un trader.

'Il a semblé décidé à éviter une confrontation militaire et ses propos ont rassuré des marchés visiblement très inquiets', ajoute le professionnel.

L'actualité des entreprises est tout aussi déserte que le calendrier économique, ce qui n'empêche pas quelques valeurs de se mettre en évidence.

Apple avance de 0,7% à 531,5 dollars malgré l'annonce du départ de Peter Oppenheimer, son directeur financier depuis plus de 10 ans et salarié du groupe depuis 1996.

J.C. Penney bondit de presque 7% alors que l'agence de notation Standard & Poor's a annoncé hier soir avoir relevé la perspective de la note attribuée au groupe de 'négative' à 'stable'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...