Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Nouveau record historique pour le S&P 500

Wall Street : Nouveau record historique pour le S&P 500

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont repris le chemin de la hausse mardi matin malgré deux mauvais chiffres publiés en cours de matinée.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones grignote 0,2% à 16.245,5 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,3% à 4305,3 points.

Le S&P 500 en a même profiter pour signer un nouveau record historique, à 1852,9 points, au-delà du seuil des 1850 points jugé critique pour le maintien de sa dynamique haussière.

La confiance du consommateur a reculé aux Etats-Unis en février, d'après l'enquête mensuelle du ConfBoard dont l'indice ressort à 78,1 ce mois-ci, contre 79,4 en janvier.

L'autre mauvaise surprise, provient de la Fed de Richmond avec un indice d'activité qui plonge de +12 vers -6 points en février.

Parmi les valeurs, Home Depot gagne près de 2% après avoir fait part d'une publication mitigée, avec un BPA trimestriel un peu meilleur que prévu et un rehaussement de dividende, mais aussi un ajustement à la baisse de ses perspectives pour l'exercice qui commence.

Macy's s'adjuge 5% après avoir certes dévoilé des résultats mitigés au titre du quatrième trimestre, mais aussi confirmé ses prévisions pour l'exercice en cours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...