Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Nouveau record historique absolu du Dow Jones à 6.045Pts

Wall Street : Nouveau record historique absolu du Dow Jones à 6.045Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - De nombreux articles dans les medias anglo-saxons annonçaient de nouveaux records historiques à Wall Street cette semaine.

Pas besoin d'attendre les chiffres de l'emploi vendredi, pas besoin d'attendre de nouvelles statistiques d'activité puisque Janet Yellen surenchérit sur les promesses de Ben Bernanke mercredi dernier: le 'QE-3' doit être poursuivi, affirme t'elle.
Il le sera de façon résolue ('à pleine vapeur'), dans son intégralité (pas question de rogner sur le montant des 85Mds$ mensuels), et y compris après que la reprise économique se soit affirmée aux Etats Unis.

Pas 'd'exit stratégie' en vue : le débat sur la pertinence du 'QE-3' au sein de la FED semble clos, les marchés n'ont plus à s'inquiéter... il ne leur reste plus qu'à grimer, grimper quasi éternellement jusqu'en 2014 ou 2015 puisque les taux seront maintenus à zéro.

Allez vous étonner qu'après ce genre de profession de foi, les opérateurs se ruent sur les actions les plus volatiles, celles du 'Dow Transport'.

L'indice a explosé à la hausse de +1% lundi et clôturé au plus haut du jour, pulvérisant un nouveau record historique absolu à 6.045Pts (les 20 valeurs qui le composent atteignent des multiples stratosphériques... ce qui les rend irrésistibles).

Le S&P-500 figure en seconde position avec +0,46% à 1.525Pts et le Nasdaq en 3ème avec +0,36%.
La 'complaisance' des analystes et des intermédiaires -qui avancent l'argent à livre ouvert- puis l'optimisme béat des investisseurs sont en train de transformer la hausse en spirale spéculative iréversible (et peu importe les 3,6% de repli de Shanghai ou les 12% de chômage en Europe).

Mais comme il n'y a qu'un seul acheteur -la FED... via ses principaux relais bancaires à Wall Street- la 'hausse prend son temps' (sauf sur le 'Dow Transport' qui est devenu incontrôlable).

Le Dow Jones n'a pris que +0,27% lundi soir mais le voici revenu à seulement 0,3% de son record absolu ! Et si l'on prend l'indice le plus large, le Russel-2000, le voilà de nouveau à 1% de son zénith historique de clôture du 24 février 2013... et 10% au-delà de ses records de mai 2007 (environ 850Pts).

Parmi, les valeurs les plus travaillées ce lundi soir, on notait Micron +1,8%, Wal Mart +2,1%, Pulte group +2,4%, Amazon +2,8%, Yahoo +3,5%, Target et Best Buy +3,6%, soit beaucoup de titres du secteurs de la distribution... avec une exception notable: JC penney avec -5,4%.
Côté replis, on notait Joy Global -3%, Intuitive Surgical -2,2%, Caterpillar -1,8% puis surtout Apple qui perd -2,4% et inscrit un nouveau plancher annuel à 420$ (1 an de hausse effacée).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...